« Le guide du voyageur de la vie »

Pourquoi je m’autorise à attirer votre attention :

Il fut un temps dans ma vie ou je me suis retrouvé dans une impasse fatale. J’avais jusque-là suivi les enseignements de mes parents, de mes professeurs avec une réussite certaine. Rien d’extraordinaire, mais suffisamment pour pouvoir en être fiers. Mais il manquait quelque chose, ou plus exactement il y avait quelque chose en trop. Un stress permanent, une colère sourde non avoué au fond de mes tripes. Ce cocktail était en fait de la peur, la peur même d’exister, un sentiment profond de ne pas être à ma place, ne pas oser exister, avoir peur de déranger. 40 ans de ce stress m’ont amené au bord de la tombe, mais j’ai survécu et du réapprendre à vivre. Cet apprentissage fait de rencontre et de travail m’a permis de découvrir une philosophie et des méthodes pour devenir l’acteur de ma vie. Cette nouvelle vie m’offre chaque jour de nouveaux cadeaux, le plus merveilleux d’entre eux est de pouvoir aider des personnes en souffrance dans mon activité de magnétiseur.

Je ne sais pas si 42 est la réponse à toutes les questions, mais je vous propose un petit guide de pensées et de pratiques simples « Le guide du voyageur de la vie »

 

 

 

 

« .

 

« Le guide du voyageur de la vie » –  Episode 1 – Vivre au present

 

Quand on se dit je dois reprendre ma vie en main, ou je dois devenir l’acteur de sa vie, ou je veux être libre, c’est en fait une seule et même chose avec une conséquence le début d’un long chemin. Ce chemin vous allez le prendre dans une vie ou nos peurs nous cernes, le chômage , la maladie, la surinformation nous maintienne sous pression, et oui vous poussez y perdre l’espoir au point de baisser les bras. C’est à ce moment qu’il faut savoir se souvenir que l’Humain s’adapte à tous au froid au chaud. Et si vous regarder bien votre propre vie vous aussi vous avez survécu à des crises et vous êtes toujours la. Ghandi nous a offert une citation pour méditer « Je me souviens que tout au long de l’histoire, la voix de la vérité et de l’amour a toujours triomphé ; Il y a eu dans ce monde des tyrans et des assassins, et pendant un moment ils peuvent sembler invincible, mais à la fin, ils tombent toujours. »

Ce qu’il faut en retenir est que la vie est une succession de haut et de bas comme les vagues dans l’Océan. Nous pouvons être bercé par une douce houle avec un ciel sans nuage ou être pris dans une tempête. Le beau temps précède et suis toujours la tempête. Quand on est au calme on profite de l’instant on se laisse porter, c’est dans la tempête que l’on prépare son futur. Ce moment difficile que vous vivez peu précéder une période de prospérité pour vous.

Encore faut-il garder la tête froide, porter son regard au loin pour saisir les opportunités. Cet opportunité n’est pas hier elle n’est pas demain, elle est maintenant. Elle se saisie sur le champs dans un royaume ou vous êtes le roi , l’instant présent. La est votre pouvoir ou vous pouvez briller de mille feux.

 

Je vous propose

  • deux phrase à méditer lié au présent la porte de tous les possible :
    • (Emilia Earhart) « Le plus difficile est de se décider à agir, le reste n’est que ténacités »
    • (Abbé Pierre) : « Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien ».
  • Un exercice qui peut se pratiquer à tous moment de la journée, la marche en conscience
    • Pieds nues ( pour commencer)
    • Un seul pied touche le sol
    • La propulsion est toujours assuré par le pied arrière
    1. On avance la jambe droite la pointe du pied relevé
    2. Quand le talon du pied gauche arrière se lève automatiquement
    3. Poser le talon de la jambe droite sur le sol
    4. Quand le talon droit se pose la pointe de pied gauche quitte le sol (Un seul pied au sol)
    5. Propulsez le corps en déroulant  le pieds droit
      1. Poser en 1er le petit orteil
      2. Poser en dernier le gros orteil
    6. La jambe gauche se positionne devant la pointe de pied levé
    7. On recommence posément toujours propulsé par son passé qui vous pousse vesr votre futur via le présent

 

  • Ça paraît compliqué en lisant mais  faite quelques pas ça s’intègre très vite. On marche un peu comme un robot au début parce qu’on réfléchit à chaque mouvement mais ça vient tout doucement.

 

Cette façon de marcher doit devenir votre marche naturelle, chaussés de chaussures plates et assez larges pour laisser les orteils se dérouler correctement.

Vous pouvez y rajouter une petite pensée,  le présent c’est ou votre pied est en contact avec le sol avant c’est le passé après c’est le futur. Focaliser vous sur cet instant le présent ou tout est possible.

Vivre au présent,

 

La plus part d’entre nous sommes convaincu d’y vivre.

En Etes-vous vraiment sur de vous? Aucune peur, aucune croyance, aucune règle, ne vous retiens d’agir?

Combien de foi aujourd’hui avez-vous laissé votre mental vous détourner de votre première intention?

 

Ne pas vivre au présent c’est comme si vous étiez au fond d’un trou et que vous vous lamentiez sur votre sort, en tournant en rond en regardant vos pieds. Vous n’êtes pas concentré vers le haut du trou là ou est la sortie. Si vous n’écoutez et ne regardez que vos lamentations intérieures comment pouvez-vous entendre ou voir l’opportunité de vous du trou.

 

Une opportunité c’est comme la chance cela se saisie a l’instant.

 

 

Pour rentrer dans le présent

Je vous propose pour commencer Trois phrases à méditer :

 

  • (Emilia Earhart) « Le plus difficile est de se décider à agir, le reste n’est que ténacités »
  • (Abbé Pierre) : « Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien ».
  • ( Jorge Luis Borges)

« Le présent est indéfini, le futur n’a de réalité qu’en tant qu’espoir présent et le passé n’a de réalité qu’en tant que souvenir présent »

 

  • Un exercice qui peut se pratiquer à tous moment de la journée, la marche en conscience
    • Pieds nus ( pour commencer)
    • Un seul pied touche le sol
    • La propulsion est toujours assuré par le pied arrière
      1. On avance la jambe droite la pointe du pied relevé
      2. Le pied gauche propulse
      3. Quand le talon du pied gauche arrière se lève automatiquement
      4. Poser le talon de la jambe droite sur le sol
      5. Quand le talon droit se pose la pointe de pied gauche quitte le sol (Un seul pied au sol)
      6. Propulsez le corps en déroulant  le pieds droit
        1. Poser en premier le petit orteil
        2. Poser en dernier le gros orteil
      7. La jambe gauche se positionne devant la pointe de pied levé
      8. On recommence posément toujours propulsé par son passé qui vous pousse vers votre futur via le présent
    • Pendant tout l’exercice on reste en contact avec sa respiration

 

  • Cela peut paraitre  compliqué en le lisant mais  faite quelques pas ça s’intègre très vite. On marche un peu comme un robot au début parce qu’on réfléchit à chaque mouvement mais ça vient tout doucement.

 

Cette façon de marcher doit devenir votre marche naturelle, chaussés de chaussures plates et assez larges pour laisser les orteils se dérouler correctement.

Vous pouvez y rajouter une petite pensée,  le présent c’est ou votre pied est en contact avec le sol avant c’est le passé après c’est le futur. Focaliser vous sur cet instant le présent le seul instant où tout est possible pour vous.

Adresse et contact

  • 24 Avenue du Prado
  • 13006 Marseille
  • 06 41 89 22 66

Retrouvez Pierre de Garam sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Praticiens en Soins Énergétiques

Suivez-nous