Cette technique peut s’effectuer partout à tout moment, elle a pour objectif de vous permettre de mieux gérer votre stress ou vos émotions en les mettant à distance. C’est une méthode expresse de lâcher prise, une fondation pour votre évolution vers un monde sans stress.
Je vous livre ici les trois premières étapes, elles sont la base de tout développement vers une vie en harmonie
Pour commencer avec cette technique je vous conseille de vous asseoir ou de vous allonger confortablement. L’important est de ne pas être avachi, décroisez vos jambes et vos bras.
Vous pourrez par la suite pratiquer en transport en commun, dans une salle d’attente, en réunion, en période de stress. Je vous mets en garde de ne pas appliquer cette technique si vous êtes en train de conduire. L’important est de ne pas croiser vos jambes ou vos bras.
Je vous livre ici les 3 premières étapes, la base est qu’il n’y a rien à comprendre, ni vouloir, juste ressentir et se laisser porter, sans attendre de résultat :
Prenez conscience du bout de nez, pour cela posez-vous la question j’ai un “J’ai un nez” (et instantanément on ressent son nez)
Restez dans cette conscience du nez (si les yeux cherchent le nez, ou que le mental force vous n’y êtes pas, recommencez.
Une fois le nez en conscience, un calme s’installe, il est temps de passer à la deuxième étape
En silence émettre une idée “J’ai une respiration”
Prenez simplement conscience que l’air passe par vos narines, ne changez pas de respiration, faite cela en douceur le plus naturellement possible
Une fois que vous avez conscience de votre nez et de votre respiration, le calme s’installe sans difficulté et on y prend plaisir.
En silence émettre une idée “J’ai un cœur en paix” ou « Calme » ou « Douceur »
Si tout se passe bien vous êtes dans la zone de la poitrine avec un calme accentué.
Restez le plus le temps possible dans cet état.
J’ai un nez
J’ai une respiration
J’ai un cœur en paix…
Bonne pratique