La peau est une frontière entre deux dimensions de notre individualité “l’intérieur” et “l’extérieur” du corps. C’est l’organe avec la plus grande superficie.

C’est une armure high-tech qui protège mais reste connectée avec précision à son environnement intérieur et extérieur. La peau est en relation directe avec toutes les fonctions du corps et de l’esprit. C’est une surface de 2 m² qui entoure votre corps et représente un second cerveau.

C’est un outil de communication qui montre à l’extérieur notre état intérieur, la bonne ou mauvaise mine, les rougeurs (rouge de colère), la pâleur, l’eczéma, les verrues…. sont autant de manifestions de désordres intérieurs.

Vous posez vous les bonnes questions : 

  • Ma peau est très sensible – Suis-je très sensible ?
  • Ma peau est dure et épaisse – Ne suis-je pas trop dur avec moi ou les autres ?
  • Tient ma peau a une irritation – N’y a-t-il pas quelque chose ou quelqu’un qui m’irrite dans ma vie ?
  • Ma peau est moite – Ne suis-je pas en train de vivre dans ma vie une grande insécurité ?
  • Je transpire beaucoup – Ne suis-je pas en train de retenir des émotions que je devrais évacuer ?
  • Une maladie de peau – Et si j’avais des problèmes de communication/relation avec mon entourage ?

Un petit tableau pour vous aider à vous retrouver 

 

Le mal a dit Je cherche
Acné Suis-je en harmonie intérieure avec ce que je vis extérieurement ?
Couperose N’ai-je pas de mauvaises habitudes alimentaires ? Je consomme peut être un peu trop d’alcool et/ou de tabac ?
Acrodermatite Ne suis-je pas en train de m’infliger trop de sacrifices ? Est-ce bien nécessaire ?
Acrokératose  N’ai-je pas un peu trop peur du changement ? Je m’enferme par peur de l’autre ?
Furoncle (Anthrax) Ne suis-je pas entravé dans ma liberté ? Je vis une injustice.
Bleu N’ai-je pas une douleur mentale que je ne verbalise pas ?
Bouton Ne suis-je pas impatient, cela ne va pas assez vite ? Je refoule mes émotions ?
Bouton avec un peu de pue Ne suis-je pas en train de bouillir intérieurement ? Je refoule mes émotions ?
Cicatrice douloureuse Ai-je tiré la leçon de ce qui m’est arrivé ? Ai-je compris le message qui m’est adressé ?
Eczéma Ai-je appris à m’aimer ?
Epidermite N’y a-t-il pas une tension entre ce que je vis intérieurement et ce qui se passe dans ma vie extérieure ?
Furoncle Vaginal Y a-t-il quelqu’un ou quelque chose qui empoisonne mon existence et je ne le verbalise pas ?
Gale ou Gratelle Mais qu’est ce qui peut bien me déranger au point de susciter de l’impatience ou de l’agacement ? Une situation dans ma vie que je désire voir changer depuis longtemps mais rien ne se passe ?
Gerçure Suis-je irrité par rapport à quelqu’un ? Ai-je le sentiment d’avoir les pieds et les poings liés ?
Impétigo Quelqu’un empoisonne mon existence et je n’arrive pas à l’exprimer ?
Kératose Y a-t-il quelque chose ou quelqu’un dans mon environnement qui me fait peur au point de vouloir m’en protéger ?
Leucodermie Quel est l’évènement majeur dans ma vie qui n’a pas tourné comme je m’y attendais ? Je me suis senti trahi, non respecté dans mon intimité ?
Lipome Ne suis-je pas en train de juger certaines parties de mon corps physique ?
Lupus Suis-je profondément découragé ? Ai-je de la haine ou de la honte envers moi-même ?
Mélanome malin Que m’est-il arrivé sur l’endroit où se situe le mélanome ? L’intégrité de mon corps a été atteinte ? Je me suis senti souillé, taché, mutilé,  défiguré, dénigré ?
Point noir Ne suis-je pas en train de mésestimer, penser que je ne vaux pas grand-chose, je me sens sale intérieurement ?
Psoriasis Ne suis-je pas hypersensible, à fleur de peau ? Un grand besoin d’amour/affection non comblé ?
Sclérodermie Ne suis-je pas un peu dur avec moi-même ? Ne me suis-je pas trop souvent senti blessé ? Je me sens en insécurité et je cherche à me protéger des gens qui m’entourent ?
Tache de vin  Je regarde où elle se situe car elle est le reflet d’une colère d’une forte émotion vécues par ma mère pendant sa grossesse ? Existe-il un sentiment de honte qui m’amène à me dévaloriser ?
Urticaire Ne suis-je pas en train d’en faire trop sans reconnaissance ? N’ai-je pas besoin de l’attention des autres mais leurs critiques m’insupportent ?
Vergeture Suis-je en train de vivre vraiment dans le prolongement de ma nature profonde ? C’est souvent moi qui me donne “des coups de verge” ? (verge = baguette soit en bois ou en métal)
Verrue Ne suis-je pas en train de me dresser trop de barrières sur ma route, trop de jugements, attentes ? Des barrières de peurs, de rancœurs, liés à des aspects de ma personnalité que je juge laids et détestables ? Ai-je honte de qui je suis ? 

Ne suis-je pas en train de rejeter ma sensibilité et ma spontanéité ?

Est-ce que je me sens rejeté par les autres ? (Si c’est le père la verrue sera sur la main, pour la mère c’est plutôt le pied)

  • A la main  – Ai-je des blocage pour agir?
  • Au pied – Ai-je des craintes sur mon avenir ? Ai-je la colère dans la façon de concevoir la vie ? Quelle direction dois-je donner à ma vie ?
Vitiligo Suis-je concerné par les gens qui m’entourent ? Ai-je l’impression d’avoir perdu mon identité comme si j’avais perdu mon sentiment d’appartenance à ma famille, ma communauté, mon peuple ?
Zona Ai-je vécu une situation de colère résultant de critiques ou de peurs ? Me suis-je senti agressé et j’en ressens de l’amertume ? Ai-je l’impression d’avoir été souillé, taché ? Une personne m’a-t-elle blessé ?

 

La peau nous alerte qu’il est temps de s’occuper de notre approche de la vie, le plus souvent qu’il est urgent de retrouver son calme intérieur de rentrer dans la paix. C’est souvent la note d’un désamour envers soi.

Le soin de ces maux ne peut être seulement allopathique. Il faut également s’attacher à régler nos traumas émotionnels intérieurs. 

 

Les soins énergétiques sont une réponse à ces maux dans la mesure où l’approche du praticien est globale et la collaboration du patient en harmonie. Il n’y a pas de miracle. Votre peau a un détecteur de mensonge très fiable tant que vous serez à la recherche du médicament miracle sans accepter un peu de changement dans votre vision de la vie, vous risquez de trainer vos petits désagréments.

Pour mes patients, j’applique un traitement énergétique pour dissoudre la douleur et rééquilibrer le corps. 

Je propose la trame pour résoudre le conflit intérieur. Cette technique vibratoire dissout en profondeur les chaînes qui vous entravent et aide à la libération des émotions, des liens, au renforcement de l’estime et de la confiance en soi.

 

Pierre de Garam

Magnétiseur – Soin quantique – Coupeur de feu – Soin à distance

Adresse et contact

  • 24 Avenue du Prado
  • 13006 Marseille
  • 06 41 89 22 66

Retrouvez Pierre de Garam sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Praticiens en Soins Énergétiques

Suivez-nous