Dis Pierre c’est quoi le chakra racine ?

Dis Pierre c’est quoi le chakra racine ?

Le chakra racine, également connu sous le nom de Muladhara en sanskrit, est le premier des sept chakras principaux de la tradition yogique et de l’hindouisme. Situé à la base de la colonne vertébrale, il est associé à la couleur rouge et à l’élément terre.

Le chakra racine est considéré comme la fondation énergétique de l’être humain, représentant notre connexion à la terre, à la sécurité, à la stabilité et à l’ancrage. Il est également associé aux besoins de base, tels que la nourriture, le logement, le sommeil et la survie.

Lorsque le chakra racine est équilibré et ouvert, on se sent en sécurité, stable et enraciné dans le monde. En revanche, un chakra racine déséquilibré peut se manifester par des problèmes de peur, d’anxiété, d’insécurité, de manque de confiance en soi, de troubles du sommeil, de problèmes de digestion et d’autres problèmes de santé.

Si vous cherchez à améliorer votre bien-être physique et émotionnel, je serai ravi de vous accompagner dans cette démarche. N’hésitez pas à visiter mon site web pour en savoir plus sur mes services et à réserver votre séance.

Au plaisir de vous rencontrer prochainement.

Dis Pierre, c’est quoi un chakra ?

Dis Pierre, c’est quoi un chakra ?

Et si le bonheur était une question de choix, il vous suffit d’en prendre la décision  » je vais être heureux dès maintenant ». Votre richesse matériel, votre apparence actuelle, ne sont juste un état transitoire de votre vie. Je sais ce que vous vous dites, « c’est un simple d’esprit », et je vais vous répondre oui! Je vous propose de faire l’expérience du présent, mais qu’est ce que le présent? Il est chaque micro fraction de milliseconde de notre vie. Cette fraction de temps que nous consacrons à nous lamenter sur ce que nous venons de vivre ou de ce qui nous attend après. Oui la vie n’est pas simple alors si vous ne perdiez plus de temps à vous lamenter à vous inquiéter, ce serai autant d’espace de paix pour vous. Peu de gens connaissent ce secret souriez et soyez heureux au présent, ne pas le faire c’est louper une belle occasion.

Vous êtes responsable de ce que pensez, visualisez devant vous un clavier d’émotion gradué en bas je suis triste en haut je suis heureux. Parcourez cette partition des yeux vers le haut, chercher du regard le niveau du sourire, affichez le sur votre visage puis dans votre esprit et postez le dans votre cœur.

Cela bloque un peu!

1. Identifiez votre état émotionnel du moment

2. Trouvez une pensée qui vous permettra de vous focaliser sur l’émotion supérieure

3. Concentrez-vous sur cette nouvelle pensée/émotion

4. Tapotez votre sternum avec le bout des doigts des deux mains (doucement),

5. Recommencer l’étape 1,2,3,4 jusqu’au sourire 5 minutes chaque matin et votre vie sera moins triste.

Si cela est vraiment bloqué, je peux vous aider à avancer dans votre quêtes du sourire.

Pierre de Garam

Adresse et contact

  • 24 Avenue du Prado
  • 13006 Marseille
  • 06 41 89 22 66

Suivez-nous

Balade Alchimique au château de Roussan

Balade Alchimique au château de Roussan

 

Objectif Sérénité présente

Balade Alchimique au château de Roussan

 

Il arrive si vous vous laissez porter que votre intuition vous souffle d’aller dans une région. Puis lorsque vous préparez votre voyage tout se propose à vous sans effort. Pour un alchimiste c’est toujours bon signe comme si vous étiez devant une pâtisserie, déjà en train de déguster dans votre tête un des gâteaux de la vitrine.

Ma petite voie à décider de me parler des Alpilles, pour me pousser plutôt du côté de St Remy de Provence, et doucement à réserver au château de Roussan. Rodé à écouter cette intuition je m’organise et l’univers m’aide à réaliser cet effort.

Je vais passer sous silence mon passage à St Rémy où l’énergie de la ville est douce, le passage dans son église n’est pas dépourvu d’un intérêt énergétique pour les initiés.

Mon gâteau lors de cette balade fut le château de Roussan, une belle bâtisse remaniée au fil du temps mais qui a commencé sa vie en mas au XVIème siècle, avec pour propriétaire Bertrand de Nostredame, qui a un frère Michel plus connu sous le nom de Nostradamus.

Il reste une trace des Nostredame dans cet édifice, si vous y séjournez un jour, laissez-vous toucher par leur vibration et leur enseignement.

 

Ce château a un bijou son parc de toute beauté. Ce parc est habité et dégage une belle énergie. Vous y trouverez des séquoias bicentenaires, qui accepterons de vous parler si vous arrivez à faire le vide en vous et vous ancrer à la terre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un bassin d’eau naturelle qui vous ressourcera de tous vos maux. Ce bassin est entouré d’une douce et puissante énergie, pour les plus réceptif d’entre vous la photo parle d’elle-même.

L’eau naturelle de ce bassin ne vient pas d’une rivière mais d’une source qui a son gardien.

 

 

 

 

 

Je vous invite à parcourir ce parc au petit jour pieds nus. Tout y est doux nappé de rosé. Vous y serez nettoyé et énergétisé. Prenez le soin d’ouvrir vos yeux, vos oreilles et votre nez et vous serez transporté en d’autre temps.

Ce château renferme un autre trésor vos hôtes d’une grande douceur prêt à partager si vous quittez vos oripeaux de consommateur, et dans le parc vous si croisez un Monsieur très affairé vous aurez la chance de croiser Jean François le jardinier. Il laisse se développer cette espace sans le brusquer. Parlez-lui le langage du cœur et il vous fera découvrir une partie de son trésor. Merci à toi Jean François qui m’a rappelé que mon nez ne servait pas qu’à faire passer de l’air.

Merci à toute l’équipe du château qui accompagne si bien l’âme de ce lieu.

Je vous souhaite une belle balade multidimensionnelle.

Pierre de Garam

MagnétiseurSoin quantiqueCoupeur de feuSoin à distance

Adresse et contact

  • 24 Avenue du Prado
  • 13006 Marseille
  • 06 41 89 22 66

Suivez-nous

Fatigue !  – Et si vous testiez le repos ?

Fatigue ! – Et si vous testiez le repos ?

En fin d’année j’étais un peu fatigué. Alors tous mes proches m’ont dit : il faut se reposer, va te promener, prend du temps pour toi, regarde des films, écoute de la musique, appelle tes potes. Comme ces conseils me semblaient bons, j’ai fait cela. Mais au bout d’une semaine, j’étais toujours las. La fatigue toujours présente. J’avais donc toujours besoin de repos. Là, j’ai ouvert le Larousse : « Fait pour quelqu’un de se reposer, de cesser son activité !  » « Absence de mouvement », et la lumière fut. J’ai fait plein de choses pour me reposer sauf l’essentiel « cesser mon activité ».

Il me faut donc compléter cette définition : « le repos est l’abandon de toute activité physique et mental » pour les plus bouchés d’entre nous ne rien faire absolument rien, oui pas de téléphone, pas d’ordinateur, pas de jeux, pas de livres, pas de musique qui ne sont en fait que des distractions. La cible se mettre au repos total de toutes émotions et stimulations.

Se reposer c’est simple :  » allongez-vous dans la pénombre, laissez-vous aller, abandonnez le corps et l’esprit ».

C’est simple mais difficile à réaliser. Certains peuvent se sentir coupable de ne rien faire. La société nous a conditionné pour être en permanence en éveil, pour nous donner l’impression de ne pas perdre notre temps. La sagesse populaire nous dit « il ne faut perdre sa vie à la gagner ».

La vie nous la gagnons à la naissance et nous la perdons à notre mort. Entre les deux nous la consommons. Moins nous prenons soin du véhicule le tandem corps/esprit moins loin il ira. Savoir se reposer est donc vital, aussi vital que d’entretenir sa voiture et d’y mettre de l’essence.

 

Quand le repos est-il indispensable ?

  • Je me sens las ? 
  • Je me sens démotivé ?
  • J’ai plus envie de rien faire ? 
  • Tout ce que je fais me coûte beaucoup ?                                                                                                                                                  
  • La vie me dégoute ?
  • Si je m’écoute, je reste au lit 
  • ……

 

Comment se reposer correctement ?

Le repos doit être réparateur donc physique et psychologique :

Physique : allongé dans un endroit calme à température tempérée, dans la pénombre.

Psychologiquement : déculpabilisez-vous de ce repos que vous vous accordez vis-à-vis des autres et de votre activité.

Quand : quand on en éprouve le besoin sans limite de temps.

Comment : en jouant le jeu sincèrement.

 

Comment cela fonctionne ?

Le repos total est le mode le plus efficace pour éliminer la tension accumulée pendant notre période d’activité. La fatigue est un stock d’émotions que nous créons. Le repos est l’évacuation du stock. Si vous faites un repos total, c’est comme si vous laissiez le robinet de la citerne aux émotions ouvert pour se vider totalement. Si vous êtes assis devant un film, au téléphone avec un ami, lisez un livre, en fait vous continuez à remplir le réservoir. De même que si vous vous reposez en vous sentant coupable de le faire le robinet est à moitié ouvert.

Plus vous pratiquerez le repos total plus les périodes de récupération seront courtes.

 

Pourquoi dans notre société se reposer peut être perçu comme angoissant ?

Se reposer, un réflexe naturel vital transformé par la société en un réflexe conditionné contraire.

Naturellement le repos se prend quand on en éprouve le besoin.

La société a défini des temps de repos anti naturels et des devoirs pour résister au bon réflexe naturel. Je dois finir ce dossier, avec tout ce que j’ai à faire je n’ai pas le temps de me reposer……

Le travailleur est souvent écrasé par la charge de travail. La fatigue peut le pousser jusqu’à une angoisse de se reposer. En effet lui demander d’arrêter un temps de travailler lui parait inconcevable, le retard risquerait d’accentuer ses difficultés professionnelles. Une fois que vous êtes pris dans cette spirale, vous faites beaucoup d’efforts pour un maigre résultat. Le repos librement consenti sans sentiment de culpabilité est la seule barrière au burn out.

 

Comment prendre du repos ?

Le premier remède est simple et connu de tous : faire un somme quand on en a besoin pas moins de 5 min et pas plus de 30 minutes, idéalement après le déjeuner. Attention, si vous êtes très fatigué et tendu, le réveil des premières siestes peut être désagréable. Un état nauséeux, barbouillé peut se faire sentir. Ce sont des courbatures viscérales qui font suite à la décompression d’un état de pression très ancien. Si vous expérimentez cela, surtout persévérez.  Vous faites partie de ceux qui en ont le plus besoin. Cela vous demandera une petite semaine.

 

Se reposer, c’est aussi bien dormir en appliquant ces règles simples :

  • Mangez léger.
  • Pas de fruits à la fin du diner.
  • Ne vous couchez que 3h après le repas. 
  • Pas d’écran une heure avant de s’endormir. 
  • Pas de films ou littérature violente avant de vous coucher.
  • Pas de lumière dans votre chambre, le noir complet, si nécessaire portez un masque occultant.
  • Si le calme n’est pas total, investissez dans des boules Quiez.

 

 

Si malgré ces précautions le sommeil reste problématique, les soins énergétiques sont une alternative aux somnifères.

Pierre de Garam

Magnétiseur – Soin quantique – Coupeur de feu – Soin à distance

Adresse et contact

  • 24 Avenue du Prado
  • 13006 Marseille
  • 06 41 89 22 66

Suivez-nous